MinierS DivinS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

+2
fouinette
Herzeleid
6 participants

Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par Herzeleid Dim 20 Juil - 18:15

LA CHARTE DU BOULET !!

I) Le non respect des règles


- Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum.
Exemple : topic « quelle ait votre membre de Dir En Grey préférere lol » dans le forum achat et vente...

- Le boulet fait toujours un topic du genre « quel est votre ... préféré? » lors de son arrivée.
Exemple : topic « Quel est votre xbox préférer ? lol »

- Le boulet se sent puissant lors de la création d'un sondage.
Exemple : « non non non répondez sans triché svp. aller je fait un classement du jour lol »

- Le boulet abuse de la fonction « nouveau sujet ».
Exemple : topic « Je peu vous aider dans SF1 » suivi du topic « Je peu vous aider dans SF2 »

- Le boulet est le champion pour créer des topics archi débattus.
Exemple : « où cé que je peu avoir des mp3? G pô trouver... LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « recherche » des forums qu'il fréquente.
Exemple : « je ne sé pas si on a dejà parler de sa ici mais où cé que je peut acheter des cd et dvd jpop? LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « éditer » et fait double post sur double post sans comprendre que ça dérange.
Exemple : Post 1: « LOL »
Post 2: « il va être genal cette album »
Post 3: « Je voulais dire génial. lol »

- Le boulet ne sais pas mettre un avatar la plupart du temps.
Exemple : topic « comment je mé une image comme vous? »

- Le boulet abuse des couleurs dans ses messages pour se démarquer en croyant qu'il n'y a que lui qui a remarqué qu'on pouvait le faire.
Exemple : « Bonjour je sui nouveau! lol »

- Le boulet abuse des smileys.
Exemple : « Dsl Je le ferait plus tears.gif cry.gif lol.gif »

- Le boulet poste le plus possible, soit parce qu'il n'a que ça à foutre, soit parce que c'est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.
Exemple : Statistiques: 50 messages par jour. Grade : ne se déconnecte plus.

- Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc.
Exemple : « je vous conseil d'aller sur mon site, www.letbou.fr.st, y a toutes les nouveauté et maime les news »

- Le boulet écrit en majuscules parce qu'il pense qu'il sera plus lu.
Exemple : « JAI BESOIN DES CODES DE SOCNI HEREOS »

- Le boulet n'a aucune connaissance de l'orthographe et/ou écrit en langage sms.
Exemple : « X jpane c lé + grond!!! »

- Le boulet demande des choses qui se trouvent sur Google.
Exemple : « avez vous l'adresse de google.fr svp »

- Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : « lol » ; « je te dirai sa sur msn » ; « d'accord » ; « revenons au sujet »; « oui revenons au sujet lol »

- Le boulet ne sait pas faire un topic avec un nom précis, dans l'espoir que tout le monde lira pour connaître la suite. Il ne se rend pas compte que ça dérange de faire lire aux gens un message dont ils n'ont rien à foutre.
Exemple : topic intitulé « Help » ou autres...

- Le boulet vit dans son monde et n'écoute jamais ce qu'on lui dit.
Exemple : certains membres récents, qui refusent de se conduire normalement, et qui finiront par être bannis.

- Le boulet est une buse pour taper des adresses correctement.
Exemple : « G tapé [img*]http://C:\Documents and Settings\B.D\Bureau\Sonic 3D Movies[*/img] sa marche po ! lol »

- Le boulet remonte de vieux topics pour ne rien dire dessus.
Exemple : « lol sa ses bien vrai! » sur un topic vieux de 3 ans...

- Le boulet s'inscrit plus de deux fois sur un même forum.
Exemple : pour se faire passer pour un nouveau membre. Hélas! c'est immédiatement reconnaissable avec l'IP.

- Le boulet n'a aucune connaissance de la ponctuation.
Exemple : « svp g besoin de codes pour sonic hoeores parce qu'en faite je suis bloquer lol svp faite viiite j'ai mangé des moule hier »

II) L'intégration du boulet

- Le boulet a tendance à lécher le cul pour se faire intégrer. Sans personnalité, il copie celle des autres pour être bien vu.
Exemple : « lol il et super ton avatar Toto428! » ; « ta trop raison Toto428! » ; « T trop marrant Toto428, tu veu bien aitre mon nami? »

- Le boulet est par conséquent pitoyable, car le plus souvent, il suffit d'un rien pour le faire changer littéralement d'opinion sur un sujet.
Exemple : « Non, cé pas vraie j'aime pas Toto428, arrêter! »

- Le boulet peut se montrer agressif, lorsque l'on souligne sa stupidité. Evidement, il ne peut pas comprendre nos arguments, et réplique avec des smileys méchants.
Exemple : « Et toi t'es qu'un boulet aussi! » kill.gif couteau.gif tedbundy.gif

- Le boulet veut donner son opinion sur tout, surtout si celle là n'est pas fondé. Sa vision des choses? Etre dans tous les topics « dans le coup » pour montrer sa présence (inutile).
Exemple : « moi je panse que c'est nul! lol »

- Le boulet est capable de mentir pour s'intégrer facilement.
Exemple : Mana_sama_bethune écrit: « je déteste plus que tout moi dix mois! arrêter!!! »

- Le boulet ne reste jamais très longtemps sur un forum.
Exemple : durée de vie de 1 semaine à 2 mois.

- Le boulet pense que tout repartira de zéro s'il se réinscrit.
Exemple : « nah mais ses truc la ses du passer jai changer et mon nom ses pas Toto13 mai Toto14. »

- Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l'intégration du boulet.
Exemple : usage abusif des smileys qui pleurent.

- Le boulet ramène en général au moins un membre de sa famille ou un camarade de son collège sur le forum.
Exemple : « bonjour je suis Toto38 et je suis l'amis de Toto28 lol »

- Le boulet insulte en privé quand il sait se servir des messages privés.
Exemple : « Conar Toto970 le pédé lol »

- Le boulet menace de faire hacker le PC de celui qui souligne sa stupidité.
Exemple : « fait pas ton malin, parce que tu va bientôt plus avoir de PC d'ordinateur »

III) Les comportements divers

- Le boulet poste des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion et aussi le fait qu'il n'a rien à dire d'intéressant.
Exemple : « arrête! »

- Le boulet n'écoute jamais les arguments des autres parce qu'il vit dans son monde et pense avoir raison.
Exemple : « Gackt c'est le meilleur alors arrêter! »

- Le boulet est souvent hors sujet dans un topic ou le détourne facilement.
Exemple : « Lol mais revenons au sujet »

- Le boulet agace.
Exemple : « d'où cette charte du boulet »

- Le boulet ne sait pas faire une citation.
Exemple : « mai comme disait confoisius « piere ki roule, tous les chat sont gris! maidite sa lol »

- Le boulet a tendance à mentir sur son identité lorsqu'il se réinscrit, même avec l'IP à l'appui.
Exemple : « non je suis le frere de Toto52 ses pas Toto312 il ne veux plus venir »

- Le boulet est toujours pressé.
Exemple : « reponder ! viiiiiiiiiiiiiiiiite »

- Le boulet s'énerve face à la vérité qu'il ne veut pas accepter.
Exemple : « merde Toto633 tu crois me faire du male avek tes sales vannnes mechente sur le visage refaite d'Ayumi, et ben tattort! sa me fé rien du tou! espaice de vieux conard, demin tes mort!! »

- Le boulet ne sait pas écrire « c'est ».
Exemple : « ses énervant a la fin, ces pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un boulet! sait vrai koi! »

- Le boulet ne sait pas non plus écrire « opinion », qu'il pense dérivé de « champignon » ou « oignon ».
Exemple : « donner moi vos opignions »

- Le boulet ne parle plus français lorsqu'il s'énerve.
Exemple : « j'a veoxn scalpel hfad gnayumi bien fait %lkgnopld merde Toto49 oalunx mour@mn eun fistule qgoa ahahahaha! lol »

- Et d'ailleurs même quand il n'est pas énervé, il ne parle pas toujours français...
Exemple : « Ouai c pas faux mais bon C v(rai que 4 team c déjà pas même puis même le seul reproche que l'on peut faire a Sonic Heroes c que c répétitif avec les team »

- le boulet ne considère pas Internet comme un réseau d'échange d'idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu'un. En conséquence, il ne peut comprendre qu'il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.
Exemple : « soyer gentil avec moi sinon vous aurez à faire à mon avatar lol »

- Le boulet change d'humeur comme de chemise.
Exemple : « J'aime pas qu'on se moque de moi... c'est marrant ce que t'as mis. ch'tadore! gros conard!! »

- Le boulet confond le participe passé avec l'infinitif.
Exemple : « j'ai pas mi hide car tout le mon l'aime c'est obliger!!! »

- Le boulet croit qu'il suffit de dire qu'il n'est plus un boulet pour ne plus en être un.
Exemple : « je suis plus un boulet ses finis sa! LOL »

- Le boulet se créer volontiers un compte spécialement pour écrire un truc pas très sympa sans se faire reconnaître.
Exemple : « Lui sait un con de tte fasson »

IV) Les goûts du boulet

-Le boulet est fan de Spartan117.
Exemple : « Spartan117 il et cool parce qu´il est méchant et mystérieux »

-Le boulet vient de Jeux-video.com.
Exemple : « mais sur JV il nous traiter pas comme ca! »

-Le boulet n´a pas connaissance des notions telles que « Hack », « Betas », etc...
Exemple : « Nintendo a piraté sega »

-Le boulet est Pro-nintendo / Pro Sega sans aucun argument.
Exemple : « Nintendo c´est de la merde vive sega à mort mario »

-Le boulet veut « fabriquer » son propre jeu , mais ne sait écrire que le scénario.
Exemple : « alors l´histoire c´est toto qui part dans le futur mais ultra titi l´empêche en lui volant ses chaussures. par contre je sais pas comment on fait un jeu lol »

-Le boulet demande l´iso d´un jeu alors que c´est interdit !
Exemple : « Je voudrais des isos svp »
Herzeleid
Herzeleid
Admin

Messages : 543
Date d'inscription : 09/07/2008

http://miniersdivins.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par fouinette Dim 20 Juil - 18:21

purré c'est long Shocked

fouinette

Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par Herzeleid Dim 20 Juil - 18:23

Ouais mais ça te ferra pas de mal de tout lire et je suis sur que tu apprendras plein de nouveau truc a éviter Razz
Herzeleid
Herzeleid
Admin

Messages : 543
Date d'inscription : 09/07/2008

http://miniersdivins.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par Fantominus Dim 20 Juil - 20:33

C'est beaucoup trop long à lire, mais sans doute que certains se reconnaitront.

MDR
Fantominus
Fantominus

Messages : 83
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par Herzeleid Dim 20 Juil - 20:58

J'ai pris le temps de tout lire et frenchement c'est extra Laughing
Herzeleid
Herzeleid
Admin

Messages : 543
Date d'inscription : 09/07/2008

http://miniersdivins.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par fouinette Jeu 24 Juil - 13:59

bas moi j'ai pas pris le temps Razz

fouinette

Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par Herzeleid Jeu 24 Juil - 14:28

ouais mais toi t'es un noob Smile
Herzeleid
Herzeleid
Admin

Messages : 543
Date d'inscription : 09/07/2008

http://miniersdivins.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par fouinette Jeu 24 Juil - 15:26

et fier de l'être

fouinette

Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par isegien Sam 26 Juil - 14:50

il assume c'est déjà ça Razz

isegien

Messages : 488
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par fouinette Dim 27 Juil - 11:50

il faut savoir assumer c'est acte dans la vie les noobs savent qu'il le son et donc doivent porter leur nooberie fièrement Cool

fouinette

Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par pirat3 Mer 20 Aoû - 23:53

- Le boulet ne sais pas mettre un avatar la plupart du temps.
Exemple : topic « comment je mé une image comme vous? »

Concrètement cela signifie que toute personne novice dans l'informatique est appelé BOULET si j'ai bien compris.

Je devrais alors appeler "Boulet" 99,9999 % de la population de la planète. Non moi j'appelle ça autrement, "Un client".


- Le boulet abuse des couleurs dans ses messages pour se démarquer en croyant qu'il n'y a que lui qui a remarqué qu'on pouvait le faire.
Exemple : « Bonjour je sui nouveau! lol »

Cela me fait penser a certain de mes clients, qui "Envoie" leur premier mail en ma présence, avec une main tremblante de peur de cliquer au mauvais endroit, oui j'aime mes clients.


- Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc.
Exemple : « je vous conseil d'aller sur mon site, www.letbou.fr.st, y a toutes les nouveauté et maime les news »

toycan.free.fr

Utilisez Internet Explorer pour avoir 100 % de compatibilité.


- Le boulet écrit en majuscules parce qu'il pense qu'il sera plus lu.
Exemple : « JAI BESOIN DES CODES DE SOCNI HEREOS »
Il ne sait peut être pas enlever "Caps lock", ou ne sait il pas que cela signifie "Hurler" ou "Parler fort", il faut juste lui
faire la remarque.


- Le boulet n'a aucune connaissance de l'orthographe et/ou écrit en langage sms.
Exemple : « X jpane c lé + grond!!! »
Je fais également pas mal de faute d'orthographe, il faut essayer de me pardonner, le Français n'est pas ma langue natal. ( dans ton exemple tu as volontairement exagéré, on ne COMPREND RIEN )


- Le boulet demande des choses qui se trouvent sur Google.
Exemple : « avez vous l'adresse de google.fr svp »
c'est un client qui a besoin d'apprendre a utiliser Google correctement.
Tiens en parlant de ça essayer de taper la commande
Index.of.Musique ( remplacer Musique par ce que vous voulez).


- Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : « lol » ; « je te dirai sa sur msn » ; « d'accord » ; « revenons au sujet »; « oui revenons au sujet lol »
C'est pas mon style, mais bon si ça amuse les ados, je veux bien jouer le JEU.


- Le boulet vit dans son monde et n'écoute jamais ce qu'on lui dit.
Exemple : certains membres récents, qui refusent de se conduire normalement, et qui finiront par être bannis.
C'est mon cas, je n'écoute que ma (la) Logique.


- Le boulet est une buse pour taper des adresses correctement.
Exemple : « G tapé [img*]http://C:\Documents and Settings\B.D\Bureau\Sonic 3D Movies[*/img] sa marche po ! lol »
Il a probablement XP ton boulet, son compte utilisateur c'est B.D ( initial du prénom et du nom probablement).
Il a crée un dossier "Nommé Sonic 3D Movies". Probablement pour stocker des séquences vidéo d'un Jeu nommé Sonic 3D.

Enfin bref je vais m'arrêter la, vais passer a autre chose.

En tous cas merci pour le copier coller, il y'a pas mal de vrai la dedans, même si je pense que celui qui a pondu l'article est également un BOULET.

A plus et bon JEU.

Ps : On est tous le boulet de quelqu'un
pirat3
pirat3

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par La Frite Jeu 21 Aoû - 14:14

Le Boulet utilise Internet Explorer car il ne sait pas que ce navigateur n'est pas RFC 2616 compliant et se fait passé pour Mozilla Firefox car sinon il ne peut pas accéder à certains sites ...

Le Boulet créé des sites qui nécessites Internet Explorer car il ne connait pas la W3C ...

Ah et le boulet se la pète car il sait lire une URI geek

Bon allez c'était juste gratuit mais bon une pub pour un site religieux nécessitant IE ... y'a des truc qui ne passent pas ^^

La Frite

Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par pirat3 Jeu 21 Aoû - 21:11

Le BOULET en question programme ou a programmé en

Assembleur 68000
Korn shell
C
C++
Lisp
Cobol
Turbo Pascal
VB
VBA
.NET
Etc...

Et fait de l'informatique depuis qu'il a 14 ans. ( J'ai 37 ANS ), le boulet a fait son premier "piratage" à 16 ans, en assembleur Z80, sur CPC6128, le boulet est sortie d'une des plus grandes écoles d'informatiques en France, a fini ses études à l'age de 25 ans.

Le boulet paye ses factures, ses voitures, etc... avec ce que l'informatique lui rapporte.

Le boulet ne répondra plus aux messages, car il n'a pas que ça a "'Faire" après une dure journée de travail,


Sinon la "raison" de mon passage ici, c'est "Vendre" du cristal ou du métal.
et décompresser un peu car le travail est "stressant".

le boulet ne travail qu'avec les clients qu'il apprécie, car il est patron et fait un peu ce qu'il veut.

Le boulet que je suis respecte scrupuleusement les règles d'Ogame, et ne se sert d'aucun artifice pour se propulser en haut du palmarès, ni Multi-comptes, ni bot, ni aucun bug du serveur OGAME.

J'ai développé une copie du Jeu OGame, et actuellement il est au stade du Débogage. Vous serez informez dés que les failles de sécurités seront corrigées ( Filtre sur divers requette SQL pour éviter l'injection SQL)

A plus et bon JEU.

Ps : Le boulet t'invite a faire une petite partie d'échecs sur Yahoo chess, pour te montrer a quel point c'est un boulet, Very Happy

Sans Rancune.

Pour le site "Religieux", ce n'est pas un site religieux, c'est l'un de mes sites, et je suis "TOUT" sauf religieux, diffuser la bible sur "Internet" c'est la juste continuation de l'évolution, l'imprimerie a été inventé dans le but de diffuser la Bible, c'est le livre le plus traduit dans le monde, et le plus diffusé. Sans la bible, tu serais aujourd'hui en train de jouer a OGAME sur des tablettes d'argiles, ou du PAPYRUS...Le boulet a un livre vendu sur 4 continents ,qui traite de sujet religieux. Le boulet est passé trois semaines d'affilié sur Radio Monté carlo pour parler de ces sujets. Le boulet n'est pas Chrétien de naissance, mais musulman de naissance, ensuite athée, 10 ans de recherche dans le domaine remplis de souffrance et d'égarement ( Drogue, Alcool, Violence, occultisme, voyage astral, hypnose, débauche en tous genre, envie de suicide. ) Puis enfin, le boulet a trouvé sa voie, il est en paix avec lui même et DIEU.

Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Finalement tu as raison, je n'aurais pas du parler de ces choses la. What a Face

Mais "« Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Lv 19,18 )" c'est ce qui me pousse a parler de tous ça, j'ai toujours l'espoir de tomber sur des personnes "Intelligente", malheureusement c'est de plus en plus rare.

Ps : C'est mon premier message sur "Ogame" concernant ce "Sujet".
pirat3
pirat3

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par La Frite Jeu 21 Aoû - 22:19

Cool un peu de sport :-)

Bon bon pour commencer ... Wah trop impressionnant ton palmares ! Alors après tout ca tu trouves le moyen de dire des énormités pareil ?

pirat3 a écrit:
Pour le site "Religieux", ce n'est pas un site religieux, c'est mon site, et je suis "TOUT" sauf religieux, diffuser la bible sur "Internet" c'est la juste continuation de l'évolution, l'imprimerie a été inventé dans le but de diffuser la Bible, c'est le livre le plus traduit dans le monde, et le plus diffusé. Sans la bible, tu serais aujourd'hui en train de jouer a OGAME sur des tablettes d'argiles, ou du PAPYRUS...

Pour commencer le site non religieux :
"Connaitre Dieu" Non effectivement rien de religieux là dedant ^^

Ensuite j'aimerais bien savoir depuis quand la bible a apporté une quelconque avancée technologique en matière d'informatique ?

Bon continuons ... Outch !! t'as développé un ogame !!! Mon dieu ( non non pas de religion ^^ ) et dire que j'ai eu a faire ça en un weekend tout en ayant pour objectif de me protéger des attaques par injection ou autre ... vives les magic quotes et les mysql_real_escape_string ...

Donc tu es patron de boite, divin développeur et tes "clients" sont des personnes qui apprennent à envoyer un mail c'est ca ? Excuse moi à la première lecture je t'aurais plutôt imaginer vendeur dans un magazin de jeux-vidéos ou animateur dans un espace numérique ... Milles excuses !

Allez achevons ma réponse par ceci :
Après avoir programmé 20 ans comment peut on ignorer qu'IE craint sérieusement en de nombreux points, que tous les internautes n'ont pas IE ( en réalité environs la moitié utilisent Firefox ou Opera ) et que ne pas rendre un travail portable ( dans le cas du dev-web compatible 100% multinavigateurs ) et surtout dans le cas du web, est plutôt un signe d'incompétence qu'autre chose ... Enfin j'imagine d'ici ton jeu ogame-like ne fonctionnant que sous IE pour cause d'ajax non porté et un css non valide W3C ^^


'Sans rancune', évidement ;-)

La Frite

Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par pirat3 Jeu 21 Aoû - 22:30

Je veux bien écrire sur le "Sujet" a condition d'être "LU". avant de commencer a discuter ( tu appels ça le sport )
Tu as quel "ages" ?
C'est quoi ton "métier".
En résume j'ai envie de savoir, pour qui je vais dépenser quelques "Heures" de mon temps.

Tu m'a posé une question "Quel evolution a apporté la bible".

L'IMPRIMERIE on peut parler d'évolution ou pas ?

A chaque fois que tu tiendrais un livre imprimé dans les mains, pense a l'inventeur de ce procédé, dont le seul "but" était de diffuser la bible.

L'empire Ottoman est tombé, ils ont refusé l'imprimerie car a l'origine ça servait pour diffuser la bible, après quelques siècles sans imprimerie, ils ont très vite été dépasser par l'occident Judéo Chrétien.
pirat3
pirat3

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par La Frite Jeu 21 Aoû - 22:41

J'ai 21 ans, je suis dans une école d'ingénierie informatique en 4em année sur 5, j'y suis assistant prof pour les 1er et 2em année, suis sortie major de promo de mon IUT et évidement tu l'auras deviné : athée.

D'autre part, l'imprimerie n'a pas vue le jour dans le but de propager la "parole divine" mais divers oeuvres dont la bible soit mais pas seulement.

Edit : pardon 21 ans ^^

La Frite

Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par pirat3 Jeu 21 Aoû - 22:51

La technique de l’imprimerie en caractères mobiles apparaît en France, via les pays allemands, dans le dernier tiers du 15ème siècle.

Les véritables inventeurs de l'art typographique à l'aide de caractères mobiles (ou ars scribendi artificialiter), sont, croit-on actuellement, les trois allemands : Johannes Gutenberg, Johann Fust et Peter Schöffer. Leurs deux premiers ouvrages connus, imprimés à Mayence, furent : « Les Lettres d’Indulgence du pape Nicolas V » et « La Sainte Bible » ce dernier volume comprenant 640 feuillets ; ces deux livres portent les dates de 1453 et 1455. Après s'être fait connaître en Allemagne et en Italie, cette étonnante découverte ne tarda pas à se propager en France ; la première imprimerie fut établie à la Sorbonne, à Paris, par trois allemands, qu'on y fit venir pour pratiquer et enseigner cet art ; le premier ouvrage sorti de leurs presses rudimentaires, porte la date de 1470.

Le problème majeur de Gutenberg chrétien engagé fut la diffusion de la bible, c'est ce qui a poussé ce jeune homme de 19 ans a inventer cet appareil, cela prenait trop de temps a recopier la bible, "Copiste", et ayant enfin inventer l'appareil, la première chose qu'il fit, naturellement c'est d'imprimer la bible, par la suite, beaucoup d'ouvrage ont vu leur apparitions, sont inventions s'est répandu partout.

La langue que tu parles "Le Français" a été réformé et est devenu ce que qu'elle est, a cause d'homme comme Luther, calvin, instigateur de la réforme.

Ma vision des adorateurs "du dieu hasard" (des Athées), est vraiment péjoratif, cette vision des choses est mathématiquement indéfendable a mes yeux, Déiste ou Agnostique c'est autre chose.

Tu connais Sir Isaac "Newton" ?

Isaac Newton.
Isaac Newton (1642-1727) fut un génie scientifique dont on a dit:

«De lui seul nous est venue plus de lumière que dix siècles n’en avaient produit avant lui.»

On raconte qu’il n’entendait jamais prononcer le nom de Dieu sans se découvrir.

Il comptait parmi ses connaissances un savant athée. Chrétien fidèle, Newton avait dans son cabinet un globe céleste, sur lequel étaient représentées les constellations; c’était un vrai chef-d’oeuvre. Son collègue, frappé de la beauté de ce globe; s’en approcha, puis admirant le travail, il se tourna vers Newton et lui dit: «Qui l’a fait? -Personne! répondit le célèbre astronome.

L’athée comprit et se tut.

posted by Toycan at samedi, décembre 24, 2005

Source : http://toycan.blogspot.com/

Ce n'est pas les programmes informatiques qui me font vivre, même si j'ai reçu une formation d'analyste programmeur, j'ai occupé différente fonction ( toujours dans le domaine informatique sauf cas extrême ou il fallait manger) avant de me mettre a mon compte, la plus part du temps dans le domaine Bancaire, les Finances, etc...une très grande majorité des logiciels sont sous traités en Inde actuellement.

La vie n'a pas toujours été rose, et j'ai connu la "Faim" en France, mais c'est ma faute, je n'aime pas "mendier", tu sais la "fierté", ne jamais baisser la tête, avoir une "Parole", un seul "Visage", être constant, savoir "admettre" ses faiblesses, ses erreurs, pour continuer a "vivre" a avancer, ces choses la s'apprenne avec le temps, ma devise a été pendant un temps, tous ce qui ne me tue pas me rend plus fort, et finalement j'ai compris par la suite, que ça aussi c'était de la foutaise, je n'ai pas à subir ce que j'ai subi ? Dieu est t'il Injuste ? je ne le pense pas, mais parfois je lui ai demandé "POURQUOI ?". et aujourd'hui encore ça m'arrive. être chrétien dans le sens biblique du terme, c'est admettre ses erreurs et avancer. Dans le jargon chrétien, il est question de "repentance" mais tu vois j'ai traduit pour toi.

Je pense que je vais couper court à la discussion, ce n'est pas en rapport avec ton age, ni ta façon de t'exprimer, non c'est un "Rale" bol général, cela ne m'apporte rien en fait. Je vais passer à autre chose, bon courage pour t'es études. Majeur de promo bravo, moi j'étais plus tôt vers la fin de liste, je séchais pas mal les cours, et dormais rarement chez moi, toujours fourré chez une ou plusieurs étudiantes "pécho" la veille. Ce n'est pas ma perversion qui me poussait a faire ça, mais l'envie de ne plus être chez mes parents a l'époque.

A plus et bon JEU.

[Editer pour corriger quelques erreurs et pour la mise en forme]
Ps : J'ai lu ton post d'après.


Dernière édition par pirat3 le Jeu 21 Aoû - 23:39, édité 5 fois
pirat3
pirat3

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par La Frite Jeu 21 Aoû - 23:02

Oui et donc ? Cela ne tend absolument pas à prouver que l'imprimerie a vue le jour grâce à la bible ... Le but de l'imprimerie tout comme l'informatique est de diffuser de l'information. Si la bible n'existait pas le besoin de communication de l'homme aurait quant à lui existé non ?

La Frite

Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par pirat3 Jeu 21 Aoû - 23:43

Oui d'accord avec toi, n'empêche que la c'est bien la bible qui en ait l'instigateur.

La première chose écrite dans l'histoire, de mémoire je ne sais plus, je crois que c'est Hittite ou sumériens je ne sais plus, un texte en rapport avec le commerce, une reconnaissance de dette, je crois, mais rien ne dit que l'on ne trouveras pas un autre texte encore plus anciens.

A plus tard, Ingame.

Ps : Je dois m'absenter, vais me chercher quelques choses a manger en ville. Peut être un "chinois". Very Happy


Dernière édition par pirat3 le Jeu 21 Aoû - 23:50, édité 1 fois
pirat3
pirat3

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par Herzeleid Jeu 21 Aoû - 23:46

Ptin mais ce prendre la tète pour un texte qui a pour but de faire rire....

Si t'es pas content du texte pirat3 tu n'avais qu'a pas le lire.

Et puis, tu vois, nous ta vie on en a un peut rien a faire. Donc va raconter ça sur un site fait pour ça. Ici c'est un forum fait pour ogame, on discute ogame et autre chose mais sans rentrer dans des sujets de religions et des sujets personnels.

Et puis si tu as envis de rester dans ton tripe de la religion je te propose de lire le boquin : Les confessions de Saint Augustin Livre X (je te traduis, ça veut dire : livre 10) et tu trouveras ton bonheur Wink Personnellement je suis entrain de le lire (pas pour mon plaisir, mais parceque je dois le faire pour la prépa) et je le trouve très interessant.

Au plaisir.
Herzeleid
Herzeleid
Admin

Messages : 543
Date d'inscription : 09/07/2008

http://miniersdivins.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par pirat3 Jeu 21 Aoû - 23:52

C'est la section "Flood" ici non ? pourquoi n'aurions nous pas le droit de parler de tous et de rien.

C'est ton "Forum" après tous. Je te laisse avec les "Pings" et les "Pongs" et le reste. Very Happy

Saint Augustin, oui j'aime assez ces écrits, surtout celles qui traitent du "Libres arbitres".

J'étais sur le point de partir.
pirat3
pirat3

Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par Herzeleid Jeu 21 Aoû - 23:54

ok ba je te souhaite bonne soirée.

Et bonne continuation sur ogame.

ps: J'espère que tu auras apprécié ma modif sur la Taverne.
Herzeleid
Herzeleid
Admin

Messages : 543
Date d'inscription : 09/07/2008

http://miniersdivins.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Pti clin d'oeil a ma Fouinette  :P Empty Re: Pti clin d'oeil a ma Fouinette :P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser